Communes

L'administration
de demain est là!

Développés à partir des besoins des administrations, adaptés à leurs objectifs, nos produits sont pensés et développés pour répondre aux attentes des communes et de leurs administrés.
Mozaique_city

Plus d'une quinzaine de communes utilisent nos solutions! 

Grâce à des outils faciles à prendre en main, elles gèrent leur site au quotidien en parfaite autonomie.

Digitalisation, dématérialisation, IA... des enjeux majeurs pour une Commune.

Une gamme complète pour plus de productivité

Analyse

Analyse

Avec une expérience de plus de 15 sites de Communes en Suisse romande, nous pouvons concentrer notre analyse sur les spécificités d'un projet pour en faire ressortir les caracatéristiques propres.


Riche et variée, notre expérience nous permet d'aborder sereinement les projets les plus divers.
Nous nous immergeons dans les domaines d'activités de nos clients pour en comprendre pleinement le fonctionnement, les spécificités, les workflows…
La conception de nos solutions est toujours centrée sur les différents utilisateurs et vise à répondre le plus précisément possible à leurs besoins spécifiques.

Design

Design

Pour que le site communal soit accessible au plus grand nombre, nous travaillons dans ce domaine avec une palette extrêmement large de personas.

Ergonomie, utilisabilité, fluidité, attractivité sont maîtres-mots chez nous depuis plus de 20 ans. Notre équipe spécifique d'UI/UX se dévoue entièrement à rendre accessibles et agréables les sites les plus complexes.
Elle alloue également une grande partie de son temps à optimiser les interfaces des outils des gestionnaires.

Développement

Développement

Plus que dans d'autres domaines, la digitalisation des communes recquiert beaucoup de souplesse et d'évolutivité dans le développement. Nous solutions sont conçues pour s'adapter sans peine aux "work in progress" communaux.


Développé à l'origine pour les médias et la couverture d'événements internationaux, notre système de gestion de contenus Allinone est un véritable CMS "de terrain".
Eprouvé dans les circonstances les plus exigentes, il continue d'évoluer en fonction des retours concrets des utilisateurs.

Le guichet virtuel<br><span>devenu réel</span>
Démarches administratives

Le guichet virtuel
devenu réel

Intégrant pas à pas tous les process d'un guichet virtuel, nous travaillons à simplifier les démarches en ligne, paiements des prestations inclus.

Un annuaire à jour<br><span>et performant</span>
Adresses communales

Un annuaire à jour
et performant

Avec son annuaire complet, organisé selon des catégories librement gérables, notre solution Communes facilite la tenue à jour de la liste des contacts utiles aux citoyens.

Une organisation<br><span>simplifiée</span>
Séances

Une organisation
simplifiée

Planificateur de séances, mais encore solution de partage et de diffusion ciblée de documents (PV, décisions importantes ou autres), avec notre solution Communes c'est l'assurance de gagner en efficience.

Nous comprenons les défis auxquels nos clients font face

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le développement de plateformes numériques pour les municipalités, chez iomedia, nous avons une compréhension approfondie des défis auxquels nos clients sont confrontés.

Nous sommes bien équipés pour relever ces défis et fournir la meilleure solution possible pour créer un produit municipal efficace et accessible.

1er

Le site officiel du Salon de l'auto de 2002 a été notre premier projet Event

1er

Le site officiel du Salon de l'auto de 2002 a été notre premier projet Event

+15 000

15 000 heures de dev dédiées au site officiel de l'America's Cup de 2005 à 2007

+350

Plus de 350 clients utilisent notre solution AIO

+15

Plus de 15 sites de communes réalisés

+1 000 000

Plus d'1 million de visiteurs uniques par jour en 2007 pendant l'America's Cup

+250 000

Personnes utilisent quotidiennement un site réalisé par iomedia

Modules

Solutions pour
une Administration Locale plus intelligente

Notre entreprise propose des solutions pour les sites web des collectivités locales qui simplifient les processus administratifs, renforcent la transparence et l'engagement citoyen. Les citoyens bénéficient d'une expérience en ligne plus pratique et rapide.

En résumé, nos solutions offrent une multitude d'avantages pour les sites web des collectivités locales, facilitant l'accès des citoyens aux services en ligne.

Réservation de matériels

Réservation de matériels

Le module de location de matériel est étroitement lié au module de réservation de salles et permet de réserver du matériel en même temps que la salle. Il y a une gestion de stock en back-office (pas de gestion de paiement, uniquement de la location gratuite).

Réservation de salles

Réservation de salles

Notre module de location de salles, intégré au CMS, permet de gérer la réservation de multiples salles différentes, tant pour l'usage interne qu'externe. Un calendrier des disponibilités et indisponibilités est affiché en ligne. Un formulaire de réservation permet de sélectionner la période souhaitée pour la réservation de la salle. Chaque réservation est enregistrée automatiquement dans le CMS. Le client valide ou non la réservation depuis le back

Cartes journalières de transport CGN

Cartes journalières de transport CGN

Ce module permet la réservation en ligne de carte journalière de transport public par bateau à prix réduit. Cette offre spéciale est une prestation proposée par certaines communes pour leurs citoyens. L'utilisateur peut consulter sur un calendrier les cartes disponibles et réserver directement via un formulaire dynamique. Le paiement en ligne peut être également intégré.

Economat

Economat

Gérez efficacement vos approvisionnements et votre économat grâce à notre module dédié.

Agenda

Agenda

L'agenda communal permet de publier les événements ayant lieu sur un territoire défini. A l'aide d'un moteur de recherche avancé (filtre par date, mois, période, thème, lieu, public cible), ce module apporte une vrai valeur ajoutée aux sites des communes. Un formulaire d'inscription peut être ajouté dans le détail des événements.

Météo

Météo

Nous récupérons le flux provenant de l'API de Meteonews (contrat nécessaire à faire directement auprès de Meteonews) pour afficher la météo du jour (pictogramme et températures min/max).

Formulaires

Formulaires

Un module de gestion de formulaire est disponible directement dans le CMS. On peut intégrer un formulaire directement dans une page en configurant les champs. Les données sont envoyées et peuvent être enregistrées dans une base de données. Un système de paiement simple peut être intégré pour des achats rapides.

Intranet (collaborateurs)

Intranet (collaborateurs)

Grâce au CRM que nous avons développé et intégré à notre CMS, la création d'un intranet devient une étape logique dans la stratégie de digitalisation des entreprises. A l'aide d'une seule interface, il est possible de gérer les contenus du site et de l'intranet, ainsi que les comptes utilisateurs. Selon les besoins, il est possible d'établir une synchronisation LDAP pour la connexion. Annuaire des collaborateurs, actualités et événements internes, gestionnaire de documents... telles sont les fonctionnalités principales de l'intranet. D'autres rubriques peuvent bien sûr être créées sur mesure, comme un module de petites annonces.

Extranet

Extranet

De même que pour l'intranet, la création d'un extranet devient indispensable pour certaines communes qui souhaitent proposer de nouveaux outils performants à leurs conseillers communaux, par exemple en leur mettant à disposition des documents de séances.

Mini-site

Mini-site

Selon les besoins, un gestionnaire de mini-sites peut être mis en place. La gestion de la navigation, des contenus et des images se fait au sein du CMS du site principal, car notre CMS est multi-sites.

Carte interactive

Carte interactive

Les points d'intérêt d'une commune sont géolocalisés sur une carte google stylisée afin de correspondre au design du site. Ces points sont filtrables par catégorie (bancomat, écoles, lieux de culte, parking, sécurité, etc)

Annuaire des entreprises et des associations

Annuaire des entreprises et des associations

L'annuaire permet de publier sur le site la liste complète des entreprises et des associations présentes sur le territoire communal. Un moteur de recherche avancé permet de filtrer ces informations souvent denses. Chaque fiche possède un page plus ou moins détaillée.

Newsletter

Newsletter

Pour les communes, le module de newsletter permet de générer facilement des newsletters avec un template propre et responsive afin de diffuser les actualités et les événements du mois. L'envoi se fait de manière centralisée, également depuis le CMS. Après l'envoi, un rapport d'ouverture avec des statistiques est disponible.

Flux réseaux sociaux

Flux réseaux sociaux

Ce module permet d'agréger du contenu social en récupérant les publications des pages facebook et Instagram de l'entreprise. Les derniers posts sont ainsi publiés en page d'accueil et une page plus complète de type "mur social" peut être créée.

Offres d'emploi

Offres d'emploi

Interfaçage avec Jobub possible, c'est-à-dire récupération dans le CMS des postes publiés sur jobup pour une publication automatique sur le site.

CMS Allinone

Fonctionnalités AIO

Fonctionnalités

Gestion de site

Fonctionnalités

Gestion
des pages & blocs

Fonctionnalités

Gestion de contenu

Fonctionnalités

DAM intégré

Fonctionnalités

Utilisateurs & droits

Fonctionnalités

CRM intégré, Ecommerce

Fonctionnalités

Outils et Modules

Découvrez les multiples fonctionnalités d'AIO qui simplifie la gestion de votre site web. Profitez d'un ensemble complet d'outils, pour une expérience web intégrée et efficace.

Technologie

Explorez notre solution pour les communes avec notre experte Julie